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- 25e Festival du Film d’Action sociale
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- Accès à l’alimentation et aide alimentaire : quel rôle pour le travail social ? (visio)
- Accessibiliser le droit à l’autonomie de vie : enjeux professionnels et normatifs (visio)
- Accessibilité handicap
- Accompagnement à la définition de la stratégie
- Accompagner : l’autonomie, concept-clé de l’accompagnement ou bien notion suspecte ?
- Accompagner le militantisme écologique : les enjeux d’une intervention sociale écologique
- Accueil
- Admissions
- Animations-concert / Journée internationale des droits des femmes
- Ateliers sportifs / Parcours autour de l’égalité femmes-hommes
- Bien-Vieillir, plus longtemps et en bonne santé (visio et le Havre)
- Bioéthique & Environnement(s)
- Catalogue Formations
- Ciné-débat Fin de vie
- Citoyenneté(s) politique, sociale, sanitaire et numérique face au covid-19
- Colloque du 29 septembre 2022 : il reste encore des places !
- Comment inclure les enfants en situation de handicap en milieu scolaire ?
- Comment redynamiser les territoires ruraux ?
- Conditions générales de vente
- Conférences de Bernard Golse et Laurent Bachler dans le cadre des 10 ans de la filière EJE à l’ETSUP
- Coup d’envoi des Journées d’action contre l’illettrisme 2023
- D’hier à aujourd’hui, qu’en est-il du travail social ? (visio)
- Dans le vif des pratiques
- De la réduction de « l’histoire » au « parcours » dans le champ de l’action sociale
- Déposez vos offres de stages
- Des vidéos pour promouvoir le travail social et médico-social
- Documents de rentrée
- Documents en ligne
- Données sanitaires et sociales : comment faire face à la multiplication des possibles et des usages ?”
- Entre eux deux
- Et si on en parlait de fin de vie ? Quand on en parle, c’est souvent trop tard
- Et si on parlait des décisions de limitation et d’arrêt de traitement en réanimation ?
- Ethique du numérique en santé
- Évènements
- Evolution Professionnelle
- Expérience, science et lutte contre la pauvreté (presque) quinze ans après (visio)
- Forces armées, gardiennes des institutions et des libertés
- Formulaire inscription newsletter étudiants
- Forum Ladij.tech / Dijon métropole, entreprendre et innover au féminin
- Habiter en EHPAD : en temps ordinaire et en temps de pandémie (visio)
- Handicap visible – handicap invisible (en visio et à Dijon)
- Histoires et récits en clinique institutionnelle
- Impact des secrets de famille sur le fonctionnement intra familial. Comment les travailleurs sociaux peuvent-ils intervenir ?
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- Intervenir au domicile des familles : enjeux pratiques, questions éthiques (visio)
- Je peux dire aujourd’hui ce que je veux pour demain (visio)
- Journée d’information / Valorisation du métier d’assistant maternel
- L’agenda du PREFAS
- L’écologisation du Travail Social » (titre provisoire) (visio)
- L’Union européenne, la politique migratoire et la crise des migrants
- L’accessibilité dans la formation
- L’accompagnement social palliatif. Belgique – France – Suisse
- L’intimité et la loi en institution sociale et médico-social
- L’utilisation des réseaux sociaux dans les structures sociales, sanitaires ou médico-sociales : risques en enjeux
- La Chartreuse et la Ville de Dijon sous l’ancien Régime
- La Crise et sa régulation, sa gestion
- La déviance dans l’espace public : pratiques, interventions et mutations
- La fin de vie : parlons-en !
- La fin de vie, parlons-en !
- La fin de vie, parlons-en !
- La loi de bioéthique 2021 sur l’AMP : une ouverture sur quel avenir ?
- La parole de l’enfant en justice : trouver le bon équilibre
- La participation des personnes ressources concernées à l’IRTESS
- La pensée verte en travail social (visio)
- La responsabilité civile, pénale, disciplinaire des travailleurs sociaux
- La transition socio-écologique comme levier pour un travail social autrement
- Le cadre juridique pour la pratique clinique et l’exercice professionnel des psychologues / psychothérapeutes
- Le génie des Dys – HPI et troubles des apprentissages (visio)
- Le parcours de soins des patients jeunes atteints de Maladies Neuro-Evolutives (MNE) : quels enjeux éthiques ? (visio)
- Le tout-petit festival
- Les droits du mineur hébergé et la responsabilité des professionnels qui l’encadrent
- Les inégalités femmes-hommes à Dijon : état des lieux et témoignages
- Les partis politiques : des acteurs de la vie démocratique en déclin ?
- Les réponses juridiques à apporter aux violences intrafamiliales et sexuelles
- Liste des admis en formation Educateur spécialisé – FPC
- Logement d’abord, et emploi dans les parcours des publics sans domicile (visio)
- Lutte contre les stéréotypes de genre : cela commence dès le plus jeune âge
- Magasins gratuits : expérimentations citoyennes en faveur de la transition écologique et démocratique (visio)
- Maltraitance infantile : Les enjeux éthiques du placement de l’enfant
- Maltraitance infantile #4 : Repérer la maltraitance à l’école (visio)
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- Sexualités de l’enfant et de l’adolescent : quoi de neuf ? (Paris et visio)
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- Travail social : comment améliorer l’attractivité des métiers ?
- Travailleurs sociaux du milieu ouvert : et si on parlait de nos compétences ? Identifier et valoriser la pratique des professionnels du terrain
- Vie affective et sexuelle
- Violence et harcèlement en institution
- Violences sexuelles sur mineurs… Mieux repérer- Mieux accueillir la parole – Mieux prévenir – Rôle de la justice
Infos pratiques
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- La Crise et sa régulation, sa gestion
- Le livret d’accueil
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- Se loger
- Venir à l’Irtess
Catalogue Formations
- Référent de parcours santé-social
- Sélection CAFDES : comment s’y préparer ?
- Agent de service médico-social
- Evaluation des établissements et services – Personnes concernées
- Evaluation des établissements et services – Professionnels
- Intervenir auprès des personnes avec un trouble du spectre de l’autisme
- Préparation aux concours et admissions aux formations en travail social – Lycéens
- Co-développement
- Approches éthiques et non médicamenteuses pour personnes âgées et en situation de handicap
- Certificat d’aptitude aux fonctions d’encadrement et de responsable d’unité d’intervention sociale (CAFERUIS)
- DIPLOME D’ETAT D’INGENIERIE SOCIALE (DEIS) / MASTER SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES
- Fonction tutorale
- Régulation d’équipe
- Supervision
- Coaching
- Detox digitale et télétravail
- Conseil en stratégie et transformation des organisations – Formation à la définition de la stratégie
- Analyse et accompagnement de la pratique professionnelle
- Utiliser le MindMapping pour manager les projets
- Action de Formation en Situation de Travail (AFEST)
- S’initier à la médiation familiale
- Référent en santé mentale et psychiatrie en milieu de vie
- Assistant de soins en gérontologie
- Agent de service médico-social – Niveau de sortie : niveau CAP/BEP
- Assistant familial
- Accompagnant éducatif et social
- Moniteur d’atelier en milieu de travail protégé
- Technicien de l’intervention sociale et familiale
- Certificat d’aptitude aux fonctions de directeur d’établissement ou de service d’intervention sociale (CAFDES)
- Éducateur Spécialisé
- Éducateur Technique Spécialisé
- Éducateur de Jeunes Enfants
- Assistant de Service Social
- DEJEPS mentions développement de projets, territoires et réseaux et Animation Sociale
- Préparation aux processus d’admission aux formations en travail social de niveaux 6 et 4
- Préparation aux épreuves d’admission en formation AES
- Travailleurs pairs
- Moniteur éducateur
Admissions
- De la réduction de « l’histoire » au « parcours » dans le champ de l’action sociale
- L’Union européenne, la politique migratoire et la crise des migrants
- 25e Festival du Film d’Action sociale
- Le tout-petit festival
- Violences sexuelles sur mineurs… Mieux repérer- Mieux accueillir la parole – Mieux prévenir – Rôle de la justice
- La parole de l’enfant en justice : trouver le bon équilibre
- Le génie des Dys – HPI et troubles des apprentissages (visio)
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- Forum Ladij.tech / Dijon métropole, entreprendre et innover au féminin
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- L’utilisation des réseaux sociaux dans les structures sociales, sanitaires ou médico-sociales : risques en enjeux
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- Et si on en parlait de fin de vie ? Quand on en parle, c’est souvent trop tard
- La Chartreuse et la Ville de Dijon sous l’ancien Régime
- Pour une (in)discipline en travail social. Réflexions sur la constitution d’un « espace académique interventionnel » dans les champs social et universitaire
- Petite enfance et nature : Ici et ailleurs
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- Psychologie et pop culture : l’effet Werther. Comment les stars nous influencent ?
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- L’écologisation du Travail Social » (titre provisoire) (visio)
- Magasins gratuits : expérimentations citoyennes en faveur de la transition écologique et démocratique (visio)
- Accompagner le militantisme écologique : les enjeux d’une intervention sociale écologique
- Accès à l’alimentation et aide alimentaire : quel rôle pour le travail social ? (visio)
- Et si on parlait des décisions de limitation et d’arrêt de traitement en réanimation ?
- Phénomènes de radicalisations et questions d’identités : quels enjeux pour le secteur éducatif et social ?
- L’intimité et la loi en institution sociale et médico-social
- Sexualités de l’enfant et de l’adolescent : quoi de neuf ? (Paris et visio)
- Habiter en EHPAD : en temps ordinaire et en temps de pandémie (visio)
- La transition socio-écologique comme levier pour un travail social autrement
- Conférences de Bernard Golse et Laurent Bachler dans le cadre des 10 ans de la filière EJE à l’ETSUP
- Nous sommes toutes et tous des migrantes et des migrants (présentiel et visio)
- Expérience, science et lutte contre la pauvreté (presque) quinze ans après (visio)
- Travail social : comment améliorer l’attractivité des métiers ?
- Comment redynamiser les territoires ruraux ?
- Sexualité, réseaux sociaux et prostitution chez les jeunes
- Intervenir au domicile des familles : enjeux pratiques, questions éthiques (visio)
- Impact des secrets de famille sur le fonctionnement intra familial. Comment les travailleurs sociaux peuvent-ils intervenir ?
- Bien-Vieillir, plus longtemps et en bonne santé (visio et le Havre)
- Je peux dire aujourd’hui ce que je veux pour demain (visio)
- Osons ! La co-construction d’une société inclusive. Transformation de l’offre
- Ressources numériques adaptées et enseignement professionnel : expo Orna 2022 (visio)
- Logement d’abord, et emploi dans les parcours des publics sans domicile (visio)
- Le parcours de soins des patients jeunes atteints de Maladies Neuro-Evolutives (MNE) : quels enjeux éthiques ? (visio)
- Maltraitance infantile #4 : Repérer la maltraitance à l’école (visio)
- Handicap visible – handicap invisible (en visio et à Dijon)
- La fin de vie : parlons-en !
- Travailleurs sociaux du milieu ouvert : et si on parlait de nos compétences ? Identifier et valoriser la pratique des professionnels du terrain
- L’accompagnement social palliatif. Belgique – France – Suisse
- Pour un travail social indiscipliné
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- Citoyenneté(s) politique, sociale, sanitaire et numérique face au covid-19
- Données sanitaires et sociales : comment faire face à la multiplication des possibles et des usages ?”
- Maltraitance infantile : Les enjeux éthiques du placement de l’enfant
- La loi de bioéthique 2021 sur l’AMP : une ouverture sur quel avenir ?
- Vie affective et sexuelle
- L’accessibilité dans la formation
- Santé environnement
- Dans le vif des pratiques
- Histoires et récits en clinique institutionnelle
- Ethique du numérique en santé
- Santé mentale des ados
- Rapport public grade L
- La démarche de validation des acquis professionnels
- Sélection grade licence
- Assistant de Service Social / Éducateur de Jeunes Enfants / Éducateur Spécialisé / Éducateur Technique Spécialisé (Grade Licence)
- Processus d’admission pour l’inscription à la rentrée 2022
- Le rapport public d’examen des vœux 2021 est en ligne
- Résultats d’admission à la sélection ES – Juin 2022
- Résultats d’admission à la sélection ETS – Juin 2022
- Résultats d’admission à la sélection ASS – Juin 2022
- Inscription au concours complémentaire ME 2022
- La déviance dans l’espace public : pratiques, interventions et mutations
- La Crise et sa régulation, sa gestion
- Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale 2021
Actualités
- De la réduction de « l’histoire » au « parcours » dans le champ de l’action sociale
- L’Union européenne, la politique migratoire et la crise des migrants
- 25e Festival du Film d’Action sociale
- Le métier de moniteur éducateur ou de technicien de l’intervention sociale et familiale vous intéresse ?
- Le tout-petit festival
- Violences sexuelles sur mineurs… Mieux repérer- Mieux accueillir la parole – Mieux prévenir – Rôle de la justice
- La parole de l’enfant en justice : trouver le bon équilibre
- Le génie des Dys – HPI et troubles des apprentissages (visio)
- Regards croisés sur la protection de l’enfance
- Ouverture d’inscription aux sélections CAFERUIS, CAFDES et AES
- Coup d’envoi des Journées d’action contre l’illettrisme 2023
- Journée d’information / Valorisation du métier d’assistant maternel
- Lutte contre les stéréotypes de genre : cela commence dès le plus jeune âge
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- Accompagner : l’autonomie, concept-clé de l’accompagnement ou bien notion suspecte ?
- Entre eux deux
- La fin de vie, parlons-en !
- Ateliers sportifs / Parcours autour de l’égalité femmes-hommes
- La fin de vie, parlons-en !
- Réflexions autour des stéréotypes homme/femme
- Les inégalités femmes-hommes à Dijon : état des lieux et témoignages
- L’utilisation des réseaux sociaux dans les structures sociales, sanitaires ou médico-sociales : risques en enjeux
- Les partis politiques : des acteurs de la vie démocratique en déclin ?
- Animations-concert / Journée internationale des droits des femmes
- Ciné-débat Fin de vie
- Et si on en parlait de fin de vie ? Quand on en parle, c’est souvent trop tard
- La Chartreuse et la Ville de Dijon sous l’ancien Régime
- Pour une (in)discipline en travail social. Réflexions sur la constitution d’un « espace académique interventionnel » dans les champs social et universitaire
- La newsletter du Prefas Bourgogne/IRTESS n°3 – Mars 2023
- Petite enfance et nature : Ici et ailleurs
- Salon enfance et handicap
- Journées portes ouvertes de l’IRTESS 2023
- Etudiants, rendez-vous aux Rencontres vers le futur – 4 avril 2023 à Dijon
- Des vidéos pour promouvoir le travail social
- Accessibiliser le droit à l’autonomie de vie : enjeux professionnels et normatifs (visio)
- Bioéthique & Environnement(s)
- Comment inclure les enfants en situation de handicap en milieu scolaire ?
- Psychologie et pop culture : l’effet Werther. Comment les stars nous influencent ?
- Envie d’intégrer une formation en travail social à la rentrée prochaine ?
- L’IRTESS en vidéo
- Ouverture des inscriptions au processus d’admission Grade licence
- Campagne de collecte pour la taxe d’apprentissage 2023
- Devenir tuteur
- D’hier à aujourd’hui, qu’en est-il du travail social ? (visio)
- Ouverture des inscriptions aux concours ME et TISF
- Nos rêves et nos espoirs nous donnent-ils des forces ?
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- L’intimité et la loi en institution sociale et médico-social
- Sexualités de l’enfant et de l’adolescent : quoi de neuf ? (Paris et visio)
- Habiter en EHPAD : en temps ordinaire et en temps de pandémie (visio)
- L’IRTESS au Salon de l’Etudiant
- Nouvelle année
- Fermeture de fin d’année
- La transition socio-écologique comme levier pour un travail social autrement
- Résultats d’admission au DEAES et au CAFERUIS
- Conférences de Bernard Golse et Laurent Bachler dans le cadre des 10 ans de la filière EJE à l’ETSUP
- Site web de l’IRTESS primé aux Trophées de la communication
- Nous sommes toutes et tous des migrantes et des migrants (présentiel et visio)
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- Travail social : comment améliorer l’attractivité des métiers ?
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- Logement d’abord, et emploi dans les parcours des publics sans domicile (visio)
- Le parcours de soins des patients jeunes atteints de Maladies Neuro-Evolutives (MNE) : quels enjeux éthiques ? (visio)
- Maltraitance infantile #4 : Repérer la maltraitance à l’école (visio)
- Handicap visible – handicap invisible (en visio et à Dijon)
- La fin de vie : parlons-en !
- Retour sur la journée d’étude du 17 novembre 2022 : l’accompagnement social palliatif
- Bilan Studyrama 2022
- Rendez-vous au salon Studyrama Dijon
- Un bilan d’orientation : pour quoi faire ?
- Le mot du directeur
- Préparez-vous à l’entrée en formation en travail social !
- Travailleurs sociaux du milieu ouvert : et si on parlait de nos compétences ? Identifier et valoriser la pratique des professionnels du terrain
- L’accompagnement social palliatif. Belgique – France – Suisse
- Le rapport public d’examen des voeux 2022 est en ligne
- Portes ouvertes illettrisme à l’IRTESS le 15 septembre 2022
- Découvrez en visio la formation Approches éthiques et non médicamenteuses pour personnes âgée et en situation de handicap
- Résultats d’admission en formation Educateur spécialisé – FPC
- Pour un travail social indiscipliné
- Participez au colloque du 29 septembre 2022 : reporté à une date ultérieure
- Améliorer vos pratiques au quotidien et élaborer des projets d’accompagnement à destination des personnes âgées et en situation de handicap
- Forces armées, gardiennes des institutions et des libertés
- Citoyenneté(s) politique, sociale, sanitaire et numérique face au covid-19
- Données sanitaires et sociales : comment faire face à la multiplication des possibles et des usages ?”
- Maltraitance infantile : Les enjeux éthiques du placement de l’enfant
- La loi de bioéthique 2021 sur l’AMP : une ouverture sur quel avenir ?
- Vie affective et sexuelle
- L’accessibilité dans la formation
- Santé environnement
- Dans le vif des pratiques
- Histoires et récits en clinique institutionnelle
- Ethique du numérique en santé
- Santé mentale des ados
- Ouverture du nouveau site Irtess
- La déviance dans l’espace public : pratiques, interventions et mutations
- La Crise et sa régulation, sa gestion
- Processus d’admission 2022 : inscription aux formations grade licence (ASS/ES/ETS/EJE)
- L’IRTESS recrute un.e stagiaire marketing/communication
- Inscriptions aux épreuves d’admission ME 2022
- Demande de devis VAE
Agenda du Prefas / événements
- De la réduction de « l’histoire » au « parcours » dans le champ de l’action sociale
- L’Union européenne, la politique migratoire et la crise des migrants
- 25e Festival du Film d’Action sociale
- Le tout-petit festival
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- Forum Ladij.tech / Dijon métropole, entreprendre et innover au féminin
- Violence et harcèlement en institution
- Professionnel.les du soin en souffrance: quels enjeux éthiques ?
- Et si on en parlait de fin de vie ? Quand on en parle, c’est souvent trop tard
- Les réponses juridiques à apporter aux violences intrafamiliales et sexuelles
- La responsabilité civile, pénale, disciplinaire des travailleurs sociaux
- Le cadre juridique pour la pratique clinique et l’exercice professionnel des psychologues / psychothérapeutes
- Les droits du mineur hébergé et la responsabilité des professionnels qui l’encadrent
- L’écologisation du Travail Social » (titre provisoire) (visio)
- Magasins gratuits : expérimentations citoyennes en faveur de la transition écologique et démocratique (visio)
- Accompagner le militantisme écologique : les enjeux d’une intervention sociale écologique
- Phénomènes de radicalisations et questions d’identités : quels enjeux pour le secteur éducatif et social ?
Offres d'emploi
- De la réduction de « l’histoire » au « parcours » dans le champ de l’action sociale
- L’Union européenne, la politique migratoire et la crise des migrants
- 25e Festival du Film d’Action sociale
- Educateur(trice) spécialisé(e) en milieu ouvert
- Le tout-petit festival
- Mission de Service Civique 24h par semaine pendant 6 mois
- Educateurs/trices de jeunes enfants
- Responsable de section – EJE
- Garde d’enfants / Petite Enfance H/F CDII Temps partiel
- Chef/fe de service Foyer d’Insertion
- Educateur/éducatrice pour accompagnement enfant 8 ans
- Violences sexuelles sur mineurs… Mieux repérer- Mieux accueillir la parole – Mieux prévenir – Rôle de la justice
- Assistante Sociale
- Assistante sociale
- SURVEILLANT DE NUIT
- Moniteur éducateur
- La parole de l’enfant en justice : trouver le bon équilibre
- Le génie des Dys – HPI et troubles des apprentissages (visio)
- Animateurs de Séjours Adaptés pour Personnes Handicapées Mentales / Déficientes intellectuelles légères
- Regards croisés sur la protection de l’enfance
- Travailleur social
- Coup d’envoi des Journées d’action contre l’illettrisme 2023
- Journée d’information / Valorisation du métier d’assistant maternel
- Lutte contre les stéréotypes de genre : cela commence dès le plus jeune âge
- Forum Ladij.tech / Dijon métropole, entreprendre et innover au féminin
- Violence et harcèlement en institution
- Professionnel.les du soin en souffrance: quels enjeux éthiques ?
- Accompagner : l’autonomie, concept-clé de l’accompagnement ou bien notion suspecte ?
- Entre eux deux
- La fin de vie, parlons-en !
- Ateliers sportifs / Parcours autour de l’égalité femmes-hommes
- La fin de vie, parlons-en !
- Réflexions autour des stéréotypes homme/femme
- Les inégalités femmes-hommes à Dijon : état des lieux et témoignages
- L’utilisation des réseaux sociaux dans les structures sociales, sanitaires ou médico-sociales : risques en enjeux
- Les partis politiques : des acteurs de la vie démocratique en déclin ?
- Animations-concert / Journée internationale des droits des femmes
- Ciné-débat Fin de vie
- Et si on en parlait de fin de vie ? Quand on en parle, c’est souvent trop tard
- La Chartreuse et la Ville de Dijon sous l’ancien Régime
- Pour une (in)discipline en travail social. Réflexions sur la constitution d’un « espace académique interventionnel » dans les champs social et universitaire
- EJE Crèche
- Petite enfance et nature : Ici et ailleurs
- TECHNICIEN INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (H/F)
- INTERVENANT SOCIAL H/F
- REFERENTE FAMILLES
- Salon enfance et handicap
- Accessibiliser le droit à l’autonomie de vie : enjeux professionnels et normatifs (visio)
- Bioéthique & Environnement(s)
- Comment inclure les enfants en situation de handicap en milieu scolaire ?
- Psychologie et pop culture : l’effet Werther. Comment les stars nous influencent ?
- D’hier à aujourd’hui, qu’en est-il du travail social ? (visio)
- Nos rêves et nos espoirs nous donnent-ils des forces ?
- Les réponses juridiques à apporter aux violences intrafamiliales et sexuelles
- La responsabilité civile, pénale, disciplinaire des travailleurs sociaux
- Le cadre juridique pour la pratique clinique et l’exercice professionnel des psychologues / psychothérapeutes
- Les droits du mineur hébergé et la responsabilité des professionnels qui l’encadrent
- La pensée verte en travail social (visio)
- L’écologisation du Travail Social » (titre provisoire) (visio)
- Magasins gratuits : expérimentations citoyennes en faveur de la transition écologique et démocratique (visio)
- Accompagner le militantisme écologique : les enjeux d’une intervention sociale écologique
- Accès à l’alimentation et aide alimentaire : quel rôle pour le travail social ? (visio)
- Et si on parlait des décisions de limitation et d’arrêt de traitement en réanimation ?
- Phénomènes de radicalisations et questions d’identités : quels enjeux pour le secteur éducatif et social ?
- L’intimité et la loi en institution sociale et médico-social
- Sexualités de l’enfant et de l’adolescent : quoi de neuf ? (Paris et visio)
- Habiter en EHPAD : en temps ordinaire et en temps de pandémie (visio)
- La transition socio-écologique comme levier pour un travail social autrement
- Conférences de Bernard Golse et Laurent Bachler dans le cadre des 10 ans de la filière EJE à l’ETSUP
- Nous sommes toutes et tous des migrantes et des migrants (présentiel et visio)
- Expérience, science et lutte contre la pauvreté (presque) quinze ans après (visio)
- Travail social : comment améliorer l’attractivité des métiers ?
- Comment redynamiser les territoires ruraux ?
- Sexualité, réseaux sociaux et prostitution chez les jeunes
- Intervenir au domicile des familles : enjeux pratiques, questions éthiques (visio)
- Impact des secrets de famille sur le fonctionnement intra familial. Comment les travailleurs sociaux peuvent-ils intervenir ?
- Bien-Vieillir, plus longtemps et en bonne santé (visio et le Havre)
- Je peux dire aujourd’hui ce que je veux pour demain (visio)
- Osons ! La co-construction d’une société inclusive. Transformation de l’offre
- Ressources numériques adaptées et enseignement professionnel : expo Orna 2022 (visio)
- Logement d’abord, et emploi dans les parcours des publics sans domicile (visio)
- Le parcours de soins des patients jeunes atteints de Maladies Neuro-Evolutives (MNE) : quels enjeux éthiques ? (visio)
- Maltraitance infantile #4 : Repérer la maltraitance à l’école (visio)
- Handicap visible – handicap invisible (en visio et à Dijon)
- La fin de vie : parlons-en !
- Travailleurs sociaux du milieu ouvert : et si on parlait de nos compétences ? Identifier et valoriser la pratique des professionnels du terrain
- L’accompagnement social palliatif. Belgique – France – Suisse
- Pour un travail social indiscipliné
- Forces armées, gardiennes des institutions et des libertés
- Citoyenneté(s) politique, sociale, sanitaire et numérique face au covid-19
- Données sanitaires et sociales : comment faire face à la multiplication des possibles et des usages ?”
- Maltraitance infantile : Les enjeux éthiques du placement de l’enfant
- La loi de bioéthique 2021 sur l’AMP : une ouverture sur quel avenir ?
- Vie affective et sexuelle
- L’accessibilité dans la formation
- Santé environnement
- Dans le vif des pratiques
- Histoires et récits en clinique institutionnelle
- Ethique du numérique en santé
- Santé mentale des ados
- La déviance dans l’espace public : pratiques, interventions et mutations
- La Crise et sa régulation, sa gestion
Nos collaborateurs
- De la réduction de « l’histoire » au « parcours » dans le champ de l’action sociale
- L’Union européenne, la politique migratoire et la crise des migrants
- 25e Festival du Film d’Action sociale
- Le tout-petit festival
- Violences sexuelles sur mineurs… Mieux repérer- Mieux accueillir la parole – Mieux prévenir – Rôle de la justice
- La parole de l’enfant en justice : trouver le bon équilibre
- Le génie des Dys – HPI et troubles des apprentissages (visio)
- Regards croisés sur la protection de l’enfance
- Coup d’envoi des Journées d’action contre l’illettrisme 2023
- Journée d’information / Valorisation du métier d’assistant maternel
- Lutte contre les stéréotypes de genre : cela commence dès le plus jeune âge
- Forum Ladij.tech / Dijon métropole, entreprendre et innover au féminin
- Violence et harcèlement en institution
- Professionnel.les du soin en souffrance: quels enjeux éthiques ?
- Accompagner : l’autonomie, concept-clé de l’accompagnement ou bien notion suspecte ?
- Entre eux deux
- La fin de vie, parlons-en !
- Ateliers sportifs / Parcours autour de l’égalité femmes-hommes
- La fin de vie, parlons-en !
- Réflexions autour des stéréotypes homme/femme
- Les inégalités femmes-hommes à Dijon : état des lieux et témoignages
- L’utilisation des réseaux sociaux dans les structures sociales, sanitaires ou médico-sociales : risques en enjeux
- Les partis politiques : des acteurs de la vie démocratique en déclin ?
- Animations-concert / Journée internationale des droits des femmes
- Ciné-débat Fin de vie
- Et si on en parlait de fin de vie ? Quand on en parle, c’est souvent trop tard
- La Chartreuse et la Ville de Dijon sous l’ancien Régime
- Pour une (in)discipline en travail social. Réflexions sur la constitution d’un « espace académique interventionnel » dans les champs social et universitaire
- Petite enfance et nature : Ici et ailleurs
- Salon enfance et handicap
- Accessibiliser le droit à l’autonomie de vie : enjeux professionnels et normatifs (visio)
- Bioéthique & Environnement(s)
- Comment inclure les enfants en situation de handicap en milieu scolaire ?
- Psychologie et pop culture : l’effet Werther. Comment les stars nous influencent ?
- D’hier à aujourd’hui, qu’en est-il du travail social ? (visio)
- Nos rêves et nos espoirs nous donnent-ils des forces ?
- Les réponses juridiques à apporter aux violences intrafamiliales et sexuelles
- La responsabilité civile, pénale, disciplinaire des travailleurs sociaux
- Le cadre juridique pour la pratique clinique et l’exercice professionnel des psychologues / psychothérapeutes
- Les droits du mineur hébergé et la responsabilité des professionnels qui l’encadrent
- La pensée verte en travail social (visio)
- L’écologisation du Travail Social » (titre provisoire) (visio)
- Magasins gratuits : expérimentations citoyennes en faveur de la transition écologique et démocratique (visio)
- Accompagner le militantisme écologique : les enjeux d’une intervention sociale écologique
- Accès à l’alimentation et aide alimentaire : quel rôle pour le travail social ? (visio)
- Et si on parlait des décisions de limitation et d’arrêt de traitement en réanimation ?
- Phénomènes de radicalisations et questions d’identités : quels enjeux pour le secteur éducatif et social ?
- L’intimité et la loi en institution sociale et médico-social
- Sexualités de l’enfant et de l’adolescent : quoi de neuf ? (Paris et visio)
- Habiter en EHPAD : en temps ordinaire et en temps de pandémie (visio)
- La transition socio-écologique comme levier pour un travail social autrement
- Conférences de Bernard Golse et Laurent Bachler dans le cadre des 10 ans de la filière EJE à l’ETSUP
- Nous sommes toutes et tous des migrantes et des migrants (présentiel et visio)
- Expérience, science et lutte contre la pauvreté (presque) quinze ans après (visio)
- Travail social : comment améliorer l’attractivité des métiers ?
- Comment redynamiser les territoires ruraux ?
- Sexualité, réseaux sociaux et prostitution chez les jeunes
- Intervenir au domicile des familles : enjeux pratiques, questions éthiques (visio)
- Impact des secrets de famille sur le fonctionnement intra familial. Comment les travailleurs sociaux peuvent-ils intervenir ?
- Bien-Vieillir, plus longtemps et en bonne santé (visio et le Havre)
- Je peux dire aujourd’hui ce que je veux pour demain (visio)
- Osons ! La co-construction d’une société inclusive. Transformation de l’offre
- Ressources numériques adaptées et enseignement professionnel : expo Orna 2022 (visio)
- Logement d’abord, et emploi dans les parcours des publics sans domicile (visio)
- Le parcours de soins des patients jeunes atteints de Maladies Neuro-Evolutives (MNE) : quels enjeux éthiques ? (visio)
- Maltraitance infantile #4 : Repérer la maltraitance à l’école (visio)
- Handicap visible – handicap invisible (en visio et à Dijon)
- La fin de vie : parlons-en !
- Anne PONCHON
- Travailleurs sociaux du milieu ouvert : et si on parlait de nos compétences ? Identifier et valoriser la pratique des professionnels du terrain
- L’accompagnement social palliatif. Belgique – France – Suisse
- Pour un travail social indiscipliné
- Forces armées, gardiennes des institutions et des libertés
- Citoyenneté(s) politique, sociale, sanitaire et numérique face au covid-19
- Données sanitaires et sociales : comment faire face à la multiplication des possibles et des usages ?”
- Maltraitance infantile : Les enjeux éthiques du placement de l’enfant
- La loi de bioéthique 2021 sur l’AMP : une ouverture sur quel avenir ?
- Vie affective et sexuelle
- L’accessibilité dans la formation
- Santé environnement
- Dans le vif des pratiques
- Histoires et récits en clinique institutionnelle
- Ethique du numérique en santé
- Santé mentale des ados
- La déviance dans l’espace public : pratiques, interventions et mutations
- La Crise et sa régulation, sa gestion
- Geneviève VERMOT
- Lucie CHESNEL
- Christine MÉNAGE
- Julie BONGARD-PICCIOLI
- Valérie MAROT
- Jeremy HALEJCIO
- Pascale HUMBEY
- Clément POUPONNEAU
- Rodolphe PERCHOT
- Ghislaine DAMIEN
- Cyril VILLET
- Magali LEDUC-SEGUIN
Téléchargements
- De la réduction de « l’histoire » au « parcours » dans le champ de l’action sociale
- L’Union européenne, la politique migratoire et la crise des migrants
- 25e Festival du Film d’Action sociale
- Le tout-petit festival
- Violences sexuelles sur mineurs… Mieux repérer- Mieux accueillir la parole – Mieux prévenir – Rôle de la justice
- La parole de l’enfant en justice : trouver le bon équilibre
- Le génie des Dys – HPI et troubles des apprentissages (visio)
- Regards croisés sur la protection de l’enfance
- Coup d’envoi des Journées d’action contre l’illettrisme 2023
- Journée d’information / Valorisation du métier d’assistant maternel
- Lutte contre les stéréotypes de genre : cela commence dès le plus jeune âge
- Forum Ladij.tech / Dijon métropole, entreprendre et innover au féminin
- Violence et harcèlement en institution
- Professionnel.les du soin en souffrance: quels enjeux éthiques ?
- Accompagner : l’autonomie, concept-clé de l’accompagnement ou bien notion suspecte ?
- Entre eux deux
- La fin de vie, parlons-en !
- Ateliers sportifs / Parcours autour de l’égalité femmes-hommes
- La fin de vie, parlons-en !
- Réflexions autour des stéréotypes homme/femme
- Les inégalités femmes-hommes à Dijon : état des lieux et témoignages
- L’utilisation des réseaux sociaux dans les structures sociales, sanitaires ou médico-sociales : risques en enjeux
- Les partis politiques : des acteurs de la vie démocratique en déclin ?
- Animations-concert / Journée internationale des droits des femmes
- Ciné-débat Fin de vie
- Et si on en parlait de fin de vie ? Quand on en parle, c’est souvent trop tard
- La Chartreuse et la Ville de Dijon sous l’ancien Régime
- Pour une (in)discipline en travail social. Réflexions sur la constitution d’un « espace académique interventionnel » dans les champs social et universitaire
- Petite enfance et nature : Ici et ailleurs
- Salon enfance et handicap
- Accessibiliser le droit à l’autonomie de vie : enjeux professionnels et normatifs (visio)
- Bioéthique & Environnement(s)
- Comment inclure les enfants en situation de handicap en milieu scolaire ?
- Psychologie et pop culture : l’effet Werther. Comment les stars nous influencent ?
- D’hier à aujourd’hui, qu’en est-il du travail social ? (visio)
- Nos rêves et nos espoirs nous donnent-ils des forces ?
- Les réponses juridiques à apporter aux violences intrafamiliales et sexuelles
- La responsabilité civile, pénale, disciplinaire des travailleurs sociaux
- Le cadre juridique pour la pratique clinique et l’exercice professionnel des psychologues / psychothérapeutes
- Les droits du mineur hébergé et la responsabilité des professionnels qui l’encadrent
- La pensée verte en travail social (visio)
- L’écologisation du Travail Social » (titre provisoire) (visio)
- Magasins gratuits : expérimentations citoyennes en faveur de la transition écologique et démocratique (visio)
- Accompagner le militantisme écologique : les enjeux d’une intervention sociale écologique
- Accès à l’alimentation et aide alimentaire : quel rôle pour le travail social ? (visio)
- Et si on parlait des décisions de limitation et d’arrêt de traitement en réanimation ?
- Phénomènes de radicalisations et questions d’identités : quels enjeux pour le secteur éducatif et social ?
- L’intimité et la loi en institution sociale et médico-social
- Sexualités de l’enfant et de l’adolescent : quoi de neuf ? (Paris et visio)
- Habiter en EHPAD : en temps ordinaire et en temps de pandémie (visio)
- La transition socio-écologique comme levier pour un travail social autrement
- Conférences de Bernard Golse et Laurent Bachler dans le cadre des 10 ans de la filière EJE à l’ETSUP
- Nous sommes toutes et tous des migrantes et des migrants (présentiel et visio)
- Expérience, science et lutte contre la pauvreté (presque) quinze ans après (visio)
- Travail social : comment améliorer l’attractivité des métiers ?
- Comment redynamiser les territoires ruraux ?
- Sexualité, réseaux sociaux et prostitution chez les jeunes
- Intervenir au domicile des familles : enjeux pratiques, questions éthiques (visio)
- Impact des secrets de famille sur le fonctionnement intra familial. Comment les travailleurs sociaux peuvent-ils intervenir ?
- Bien-Vieillir, plus longtemps et en bonne santé (visio et le Havre)
- Je peux dire aujourd’hui ce que je veux pour demain (visio)
- Osons ! La co-construction d’une société inclusive. Transformation de l’offre
- Ressources numériques adaptées et enseignement professionnel : expo Orna 2022 (visio)
- Logement d’abord, et emploi dans les parcours des publics sans domicile (visio)
- Le parcours de soins des patients jeunes atteints de Maladies Neuro-Evolutives (MNE) : quels enjeux éthiques ? (visio)
- Maltraitance infantile #4 : Repérer la maltraitance à l’école (visio)
- Handicap visible – handicap invisible (en visio et à Dijon)
- La fin de vie : parlons-en !
- Travailleurs sociaux du milieu ouvert : et si on parlait de nos compétences ? Identifier et valoriser la pratique des professionnels du terrain
- L’accompagnement social palliatif. Belgique – France – Suisse
- Pour un travail social indiscipliné
- Forces armées, gardiennes des institutions et des libertés
- Citoyenneté(s) politique, sociale, sanitaire et numérique face au covid-19
- Données sanitaires et sociales : comment faire face à la multiplication des possibles et des usages ?”
- Maltraitance infantile : Les enjeux éthiques du placement de l’enfant
- La loi de bioéthique 2021 sur l’AMP : une ouverture sur quel avenir ?
- Vie affective et sexuelle
- L’accessibilité dans la formation
- Santé environnement
- Dans le vif des pratiques
- Histoires et récits en clinique institutionnelle
- Ethique du numérique en santé
- Santé mentale des ados
- La déviance dans l’espace public : pratiques, interventions et mutations
- La Crise et sa régulation, sa gestion
- Fiche Irtess ETS