DEJEPS mentions développement de projets, territoires et réseaux et Animation Sociale


Niveau d'entrée : -  Niveau de sortie :
Accessible en :
Mise à jour le : 22 juillet 2022


Cette formation vise à former des animateurs–coordinateurs, des agents de développement, des coordonnateurs de projets pouvant intervenir auprès de tous les publics.

Il s’agit d’une formation de niveau 5 (Bac +2). Elle se déroule sur 24 semaines de formation, en alternance entre la plateforme de formation et les structures d’emplois ou de stage (MJC, Centre Social, maison de retraite, association, IME, Centre éducatif fermé, etc.) des participants.

Les stagiaires peuvent déjà être sur des postes de coordinateur, d’autres sont sur des postes d’animateur et visent un poste de coordinateur au terme de leur formation.

Les stagiaires peuvent être salariés de leur structure en CDI, en CDD, avec un contrat de travail classique ou en apprentissage. Ils peuvent aussi être demandeurs d’emploi ou en reconversion professionnelle. Dans ce cas, ils effectuent un stage dans une structure de l’animation socioéducative, culturelle, sportive.

La formation DEJEPS est organisée par la Plateforme DEJEPS de Bourgogne en partenariat avec le CREPS de Dijon et les FRANCAS de Bourgogne Franche-Comté.

Ceux-ci assurent, avec l’IRTESS, la coordination de l’organisation, les interventions et le suivi des stagiaires.

Pour toute information : https://francas-bfc.fr/le-dejeps/

Visios d’information sur la formation DEJEPS :

– Lundi 23 mai de 16h à 17h – Lien Teams

Positionnement : les 30, 31 août et 1 septembre 2022

Formation : du 30 août 2022 au 24 mai 2024 pour un parcours en continu.