Inscription au processus d'admission des formations de grade Licence

Bienvenue sur le module d'inscription au processus d'admission grade Licence  

Publics concernés :

• salariés financés par leur employeur ou leur OPCO (hors apprentissage)
• salariés ayant un projet de transition professionnelle (CPF-transition) financé par le CPIR de leur région.

Pour vous inscrire aux sélections, vous devez obligatoirement vous pré-inscrire sur ce site en suivant les instructions ci-contre.

Assurez-vous d'avoir effectué le paiement des frais du processus d'admission en cliquant sur le bouton "Je candidate" de la formation souhaitée ci-dessous.
Une fois le paiement effectué, vous serez redirigés sur cette page afin de téléverser l’intégralité des pièces nécessaires à l’inscription au processus d’admission.

Les frais d'inscription au processus d'admission restent dus qu'elle qu'en soit l'issue, que le candidat participe à l'entretien oral ou non, qu'il soit admis ou non.

Cette plateforme vous permet de vous inscrire aux sélections en formation professionnelle continue :

Assistant de Service Social (ASS)

Éducateur de Jeunes Enfants (EJE)

Educateur Spécialisé (ES)

Educateur Technique Spécialisé (ETS)

Période de pré-inscription sur internet du 18/01/2023 au 09/06/2023.

Consultez l’extrait du règlement d’admission ASS-EJE-ES-ETS 2023.

NB : avant votre inscription aux épreuves d'admission, l'IRTESS porte à votre connaissance le nombre de places disponibles et met à disposition les projets pédagogiques et le règlement d'admission.

Pour vous pré-inscrire, vous devez respecter les étapes suivantes :

1) Lisez l’extrait de règlement qui vous concerne ainsi que les mentions légales RGPD concernant l'utilisation de vos données dans le cadre des sélections, ainsi que les conditions générales de vente et les mentions légales.

2) Préparez dans un même dossier, toutes vos pièces à téléverser (cf extraits de règlement ci-contre) pour vous inscrire.

3) Cliquez sur "nouvelle inscription" ci-après, puis sur "nouvelle candidature" pour enregistrer vos coordonnées, puis sur "étape suivante".

4) Choisissez la sélection à laquelle vous souhaitez vous   inscrire « Form éduc et soc de grade Licence » associé aux formations ASS/EJE/ES/ETS. Vous pouvez formuler jusqu’à 3 vœux. Si vous souhaitez en formuler 4, indiquez-le dans « vos remarques éventuelles ».

5) Complétez les champs indiqués et téléversez les pièces demandées. Quand tous les champs nécessaires à votre inscription sont remplis, cliquez sur "étape suivante".

6) Vérifiez les données que vous avez saisies. Créez votre mot de passe et conservez-le bien : il ne sera pas récupérable par nos services en cas de perte. Cliquez sur "Obtenir ce récapitulatif au format PDF" et imprimez-le. Sécurisez vos données, puis cliquez sur "valider".

7) Enregistrez le lien du site d’inscription ainsi que votre identifiant pour suivre en ligne l’avancement de votre dossier. Cliquez sur "Terminer" pour confirmer l’enregistrement de votre inscription.

8) Envoyez votre dossier complet, vous recevrez un mail de confirmation.

En cas de difficulté, vous pouvez contacter le  03 80 72 64 70 ou  le 03 80 72 64 90 pour vous faire assister dans votre pré-inscription en ligne.

ATTENTION : si vous avez une adresse mail La Poste, Hotmail, Gmail, Outlook : pour éviter que les courriels de l’IRTESS se rangent automatiquement dans "indésirables" ou la corbeille de votre boîte mail, n'hésitez pas à enregistrer dans vos contacts, nos adresses : lchauvel@irtess.fr, lkelati@irtess.fr;contact@irtess.fr,