Educateur de Jeunes Enfants (unité de vie 2 à 5 ans) – H/F ***URGENT***

  • Temps plein
  • Ahuy

Site Maison Départementale de l'Enfance Simone Veil

***URGENT***

La Maison Départementale de l’Enfance Simone Veil (MDE) recherche un(e) éducateur(trice) de jeunes enfants, affecté à l’unité des Lutins (2-5 ans).

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité du Chef de service éducatif, vous participez à l’accueil d’urgence et à la prise en charge éducative des enfants confiés par l’Aide sociale à l’enfance. Vous êtes force de proposition dans la construction du projet individuel d’orientation des enfants.

A ce titre :

  • Vous assurez l’accueil, la prise en charge et l’accompagnement des enfants dans leur quotidien. Vous veillez à leur bien-être et à leur sécurité sur le plan corporel et psychologique en garantissant un environnement collectif sain, agréable, et de qualité.
  • En tant que référent éducatif, vous formalisez vos observations à travers des écrits professionnels et des synthèses sur les enfants. Vous contribuez à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets individuels : suivi et évaluations d’actions éducatives, rédaction de rapports, suivi du parcour individuel, liens avec l’équipe en charge de l’évaluation extérieure.
  • Vous assurez l’instruction et le suivi du dossier usager des enfants en lien avec les membres du service, le représentant légal et les différents partenaires extérieurs.
  • Vous participez également à l’élaboration et à la mise en oeuvre des projets de l’établissement et de service, et des décisions d’équipe.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’État d’Educateur de Jeunes Enfants avec idéalement une première expérience dans le secteur de la protection de l’enfance.
  • Vous savez rédiger des écrits professionnels.
  • Vous aimez le travail en équipe et êtes engagé dans un travail d’analyse des pratiques professionnelles.
  • Vous êtes disponible, ouvert et êtes doté de réelles capacités d’analyse et d’écoute.
  • Organisé et rigoureux, vous êtes en capacité de prendre du recul face à des situations complexes.

Conditions et Avantages

Poste permanent basé à Ahuy – à temps plein – 39h/10 hebdomadaire
Horaires d’internat : roulement posté matin – après-midi – soir avec un week-end sur deux.
Selon les dispositions en vigueur, ce poste nécessite d’être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de la fonction publique hospitalière.
Des déplacements sur l’ensemble du département sont à prévoir (permis B requis).

Recrutement ouvert par voie statutaire : corps des éducateurs de jeunes enfants et par voie contractuelle (en application de l’article L331.1 du Code Général de la Fonction Publique) pour les candidats non titulaires (CDD de 3 à 6 mois renouvelable avec accès au concours en vue d’une titularisation).
Avantages sociaux : prime Segur, participation employeur aux frais de transport (forfait mobilités durables), titres restaurant, prestations d’action sociale via le CGOS (chèque vacances…).

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Envoyez votre candidature (CV+lettre de motivation) à l’adresse mail : mde.direction@cotedor.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à mde.direction@cotedor.fr