Educateur d’internat à la MECS IDV (H/F)***URGENT***

Site Insitut de Vigne - Maison Départementale de l'Enfance Côte d'Or

***URGENT*** – CDD 3 MOIS (REMPLACEMENT)

L’Institut De Vigne, intégrée à la Maison Départementale de l’Enfance Côte d’Or depuis le 1er janvier 2024 recherche un(e) éducateur(trice) d’internat, affecté à l’unité Jump (14-16 ans – internat 9 adolescents).

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité du Chef de service éducatif, vous encadrez les jeunes sur l’unité de vie, vous animez la vie quotidienne et organisez des activités en lien avec les centres d’intérêt des jeunes. Vous veillez au bien-être et à la sécurité des jeunes accueillis.

A ce titre :

  • Vous êtes garant de la sécurité de l’adolescent dans le cadre de son placement par l’ASE. Vous vous inscrivez dans un travail d’équipe pluridiciplinaire et contribuez à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets individuels : suivi et évaluations d’actions éducatives, rédaction de rapports, suivi du parcour individuel, liens avec les partenaires.
  • Vous initiez une relation d’aide dans le cadre spécifique du placement de chaque jeune et vous favorisez leur autonomisation et socialisation.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’État d’Educateur spécialisé / Moniteur-éducateur (ou en cours de formaton) avec idéalement une première expérience dans le secteur de la protection de l’enfance.
  • Vous savez rédiger des écrits professionnels.
  • Vous aimez le travail en équipe et êtes engagé dans un travail d’analyse des pratiques professionnelles.
  • Vous êtes disponible, ouvert et êtes doté de réelles capacités d’analyse et d’écoute.
  • Organisé et rigoureux, vous êtes en capacité de prendre du recul face à des situations complexes.

Conditions et Avantages

Poste basé à Semur-en-Auxois – à temps plein – 39h/10 hebdomadaire
Horaires d’internat : roulement posté matin – après-midi – soir avec un week-end sur deux.
Selon les dispositions en vigueur, ce poste nécessite d’être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de la fonction publique hospitalière.
Des déplacements sur l’ensemble du département sont à prévoir (permis B requis).

Recrutement ouvert par voie statutaire : corps des assistants socio-éducatifs ou des moniteurs-éducateurs et par voie contractuelle (en application de l’article L331.1 du Code Général de la Fonction Publique) pour les candidats non titulaires (CDD de 3 mois).
Avantages sociaux : prime Segur, participation employeur aux frais de transport (forfait mobilités durables), titres restaurant, prestations d’action sociale via le CGOS après 6 mois d’ancienneté (chèque vacances…).

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Envoyez votre candidature (CV+lettre de motivation) à l’adresse mail : emmanuel.poissenot@cotedor.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à emmanuel.poissenot@cotedor.fr