Les identités de genre. Comprendre pour mieux accompagner

Dijon

Journée de formation destinée aux étudiants ASS3 de l'IRTESS, à leurs référents de stage et aux professionnels intéressés. Voir le programme. Entrée gratuite sur inscription obligatoire auprès de Marie Cacheux : mcacheux@irtess.fr. Date limite d’inscription : le 25 septembre 2023.

Forum des initiatives au service de la solidarité

Dijon

Forum organisé par l’IRTESS et le Pôle d’économie solidaire 21, dans le cadre du mois de l'ESS. Objectif : faire se rencontrer les différents acteurs de l’économie sociale et solidaire du territoire. Entrée gratuite.

Fêtons les 50 ans du métier d’EJE : de la jardinière d’enfants à l’EJE travailleur social, expert de la petite enfance, aujourd’hui et demain !

Dijon

Matinée organisée par la filière EJE de l'IRTESS avec la FNEJE 21. Ouvert aux étudiants et professionnels. Programme : conférence, exposition, représentations, restitution d'une enquête métier, interview d'éducateurs de jeunes enfants. Entrée : 10 €, gratuit pour les étudiants. Inscription obligatoire. Date limite d’inscription : 21 novembre 2023. S'inscrire

La clinique de la relation éducative

Dijon

Journée d'étude animée par Philippe Gaberan, à destination des moniteurs éducateurs en formation à l'IRTESS. Voir le programme. Places limitées. S'inscrire : nnowak@irtess.fr

Le métier de Directeur général d’associations sociales et médico-sociales

Dijon

Séminaire organisé par le Prefas Bourgogne et GIS Hybrida-IS. Philippe Lyet présentera l’ouvrage Le métier de Directeur général d'association qui s’appuie sur une recherche menée auprès de Directeurs Généraux (DG) d’Associations œuvrant dans le social et le médico-social. Mise en discussion de ses résultats à partir du témoignage de deux directeurs généraux d’associations. Entrée gratuite…

Webinaire DEIS

Visio

Webinaire pour en savoir plus sur le diplôme d'état d'ingénierie sociale et la formation proposée par l'IRTESS : présentation du programme, des débouchés, renseignements sur l’inscription et la constitution du dossier. Echanges avec l’équipe pédagogique. Lien teams