Recherche Assistants (tes) – Educateurs (trices)

Site Simon de Cyrène

"Partager peut tout changer"

Afin de compléter nos équipes, Simon de Cyrène (simondecyrene.org) de Côte-d’Or recrute : trois Assistants (tes) Educateurs (trices).

Postes à pourvoir au : à partir du 01/10/2022

 

Missions :

Sous l’autorité du responsable de Maison, et en lien avec les autres assistants vous habitez sur place dans un studio au sein de l’appartement partagé, avec les personnes que vous accompagnez.

Vos missions principales sont :

· Aider les personnes porteuses de handicaps dans leur vie quotidienne, notamment dans les actes essentiels (levers et/ou couchers des personnes, habillages/déshabillages, repas, toilettes, prises de médicaments, courses avec et pour les résidents) en favorisant leur autonomie ;

· Participer activement à la vie de la Maison et créer des liens de convivialité au sein de cette dernière et au sein de l’association (organisation de sorties communes, activités de loisirs, animations festives…) ;

· Accompagner les personnes porteuses de handicaps dans la définition et la réalisation de leurs projets personnels en misant sur leur implication et leur responsabilité.

 

Profil attendu du candidat :

Vous désirez participer à un projet social innovant, basé sur le « vivre ensemble », et êtes désireux de tisser des liens avec les personnes porteuses de handicaps et de les accompagner à devenir actrices de leur vie.

Vous avez le désir de développer des relations simples et authentiques avec des personnes porteuses de handicap.

Vous avez un relationnel ouvert, aimez le travail en équipe, et n’hésitez pas à partager vos difficultés. Vous êtes patient et à l’écoute. Vous avez le sens des responsabilités et êtes capable d’initiatives dans le cadre qui vous est donné.

Adhésion au projet.

 

Profils : Accompagnant éducatif et social, Moniteur éducateur, Educateur spécialisé.

 

Conditions salariales : de 1 750 € à 1 900 € brut par mois, nombreuses formations, accompagnement personnalisé.

Loyer, charges et forfait nourriture avantageux : studio de 20 m2 avec grande pièce de vie commune et grande terrasse pour 328 euros par mois (loyer + charges hors APL) et forfait nourriture de 99 euros (tout compris : soit temps de travail et temps personnel).

Permis B.

Mesures COVID-19: vaccination obligatoire.

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à direction.dijon@simondecyrene.org