Responsable halte-garderie et EJE « terrain » (H/F)

Site Communauté de communes Faucigny Glières

Le service petite enfance
Le service petite enfance est un service intercommunal.  Il est constitué de : 2 structures situées à Bonneville (la crèche intercommunale et la halte-garderie), de 1 relais assistants maternels (RAM) avec 2 antennes et de 2 lieux d’accueil enfants parents (LAEP)

La crèche accueille quarante enfants divisés en 2 sections. L’équipe est composée de 6 professionnelles dans chaque section. La halte-garderie a un agrément pour 12 enfants par ½ journées, en accueil occasionnel et propose un accueil continu en journée, deux fois par semaine, pour 8 enfants sur 12. Deux professionnelles et une apprentie compose cette équipe.

Vos missions
Responsable de la halte-garderie, vous vous assurerez le management de l’équipe et serez garant-e de son bon fonctionnement. Vous prendrez en charge l’accueil des familles, participerez à l’accueil des enfants, et représenterez la structure auprès de nos partenaires institutionnels.

Vous apporterez votre concours dans la mise en œuvre de mesures nécessaires à la bonne adaptation, au bien-être et au bon développement des enfants. Vous veillerez à la mise en place de mesures inclusives pour les enfants en situation de handicap et vous pourrez être sollicité-e dans l’accompagnement à la parentalité.

Votre profil 
Vous êtes éducateur-trice de jeunes enfants avec 2 ans d’expérience professionnelle. Vous êtes reconnu-e pour votre dynamisme, votre écoute, votre rigueur et votre engagement.

Vos connaissances de la physiologie et du développement psycho-moteur, ainsi que la législation des structures d’accueil de la petite enfance sont des atouts indispensables pour assumer les missions du poste.

Vous avez une première expérience de direction d’un multi accueil. Vous êtes reconnu-e pour vos aptitudes à animer et fédérer une équipe. Vos capacités d’analyse et de synthèse sont avérées. Vous faites preuve d’une grande qualité d’écoute, de mise en confiance et de discrétion.

Conditions de recrutement et avantages
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle.

Lieu de travail : 86 rue des pêcheurs à 20 minutes de la gare de Bonneville et de son offre Léman Express – TER
Temps de travail : 35h hebdomadaire (sur 4.5 ou 5 jours)
Rémunération : traitement statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + prime vacances
Avantages : forfait mobilités durables ; tickets restaurants ; CESU ; COS.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à drh@ccfg.fr