Educateur spécialisé coordinateur (H/F)
Site AMEC
L’Association Médico-Educative Chalonnaise (AMEC) recherche un éducateur spécialisé coordinateur (H/F), pour le Foyer d’Hébergement Traditionnel Résidence Pierre Carême.
Poste à pourvoir au plus vite
Le personnel éducatif du foyer d’hébergement conduit son action auprès de personnes adultes en situation de handicap, dans le but d’assurer leur bien-être, de développer leurs capacités, leur personnalité et de favoriser leur intégration sociale et la citoyenneté.
L’éducateur spécialisé est plus particulièrement en responsabilité d’accompagner une équipe au quotidien et d’assurer la transmission de l’information entre l’équipe éducative et l’équipe d’encadrement.
L’éducateur spécialisé coordinateur sera en responsabilité de développer les partenariats nécessaires à un développement harmonieux des résidents, en lien avec la Cheffe de Service.
Il aura en priorité pour tâches d’accompagner une des 3 unités de vie, mais assurera un accompagnement auprès des deux autres unités notamment en l’absence du cadre de proximité.
Missions
Coordonner et organiser les activités éducatives :
- Participer à l’élaboration des projets de vie individualisés avec l’ensemble des professionnels de l’établissement ;
- Coordonner leur mise en place et leur application ;
- Organiser l’élaboration des projets éducatifs en coordination avec l’équipe éducative, et la cheffe de service.
Manager l’équipe éducative en lien étroit avec la cheffe de service :
- Veiller à l’organisation des plannings des personnels éducatifs en l’absence de la cheffe de service ;
- Veiller à l’application des bonnes pratiques professionnelles (prévention de la maltraitance, gestion des risques,…) ;
- Veiller à la qualité de l’accompagnement éducatif.
Assurer le suivi des résidents :
- Entretenir le lien avec les tuteurs, assurer le suivi des dossiers administratifs des résidents.
Compétences
- Accompagnement social et éducatif spécialisé ;
- Conception et conduite de projet éducatif spécialisé ;
- Communication professionnelle ;
- Implication dans les dynamiques partenariales, institutionnelles.
Profil
- Diplôme d’Etat exigé
- Capacités à travailler en équipe ;
- Connaissance du secteur médico-social et du handicap ;
- Bonne maîtrise des outils de la loi 2002-2 ;
- Capacité d’initiative et de questionnement professionnel dans le cadre d’un travail d’équipe ;
- Rigueur organisationnelle et capacités rédactionnelles ;
- A l’aise avec différents outils informatiques et logiciels (Via Trajectoire, Cegi, …).
- Permis B
CDI temps plein
Travail du lundi au vendredi en horaires d’externat
Salaire selon la CCNT 1966
Lettre de motivation + CV à adresser au : Service Ressources Humaines
AMEC
181 Rue Jean Moulin
71530 Virey le Grand
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à amecsiege@amec.asso.fr