Coordinateur-Animateur « CLAP » (H/F)

  • Temporaire
  • Temps partiel
  • Saint-Claude
  • A partir de 1000€ bruts par mois pour un temps partiel 50% € / Year

ASMH

L’Association Saint Michel le Haut (ASMH) recrute un Coordinateur – Animateur (F/H) en CDD de 12 mois à temps partiel 50% dans le cadre d’un projet collectif d’animation sociale et afin de répondre à l’absence d’une offre de services et au besoin de renforcement du lien social sur ce quartier, un collectif de partenaires travaille à la création d’un Lieu d’Accueil Partagé dit « CLAP » : Chabot Lieu d’accueil Partagé.

Les objectifs de ce lieu sont les suivants :

  • Recréer du lien avec les habitants du quartier dans un lieu central et en pied d’immeuble
  • Apporter une offre de services sur le quartier et favoriser son attractivité
  • Mutualiser un espace commun Tiers lieux dans une démarche collaborative et participative entre les acteurs du territoire et les habitants
  • Offrir un espace de vie, d’accueil, d’animation, d’écoute, d’accès aux droits accessible et ouvert régulièrement

Les candidats désireux de compléter leur temps de travail pourront candidater à l’offre d’emploi Coordinateur F/H Cité de l’emploi à temps partiel pour le compte de la ville de Saint Claude.

Description du poste

Sous la responsabilité de la Direction de l’Atelier et Chantier d’Insertion et en lien avec l’ensemble du collectif et notamment la ville de Saint-Claude et l’Etat, vos missions principales seront les suivantes :

  • Accompagnement de la mise en place opérationnelle et du développement de ce lieu.
  • Elaboration de la mise en œuvre, du suivi et de l’animation du projet de préfiguration d’une entité juridique autonome et du projet social du futur lieu partagé à Chabot.
  • Conception du projet social en concertation avec le collectif, les habitants, les acteurs locaux et les financeurs (CAF, Etat, collectivité).

Vous veillerez à la cohérence, à la qualité et à la dynamique des actions mises en œuvre, en lien avec les habitants et les partenaires du territoire.

Vous assurerez le lien entre les usagers, les partenaires et les institutions.

Profil candidat

  • Diplôme dans le domaine social ou animation socioculturelle (BPJEPS – DEPJEPS),
  • Une expérience significative en gestion et animation de projet et de partenariats.
  • Connaissance du réseau d’acteurs locaux
  • Sens du contact
  • Qualités relationnelles et capacité d’écoute et de médiation
  • Aptitudes au dialogue, à la concertation
  • Capacité à travailler en autonomie tout en rendant compte à la hiérarchie.
  • Sens de l’organisation, rigueur et méthode
  • Force de proposition, curiosité et pragmatisme
  • Maîtrise des méthodologies de projets (diagnostic, accompagnement, animation, évaluation)
  • Maîtrise des outils de traitement de données et de communication
  • Capacité rédactionnelles, esprit d’analyse et de synthèse
  • Maîtrise des techniques d’animation de groupe / réunions

Conditions de travail et avantages

  • Congés trimestriels et annualisation du temps de travail
  • Complémentaire santé ;
  • Avantages CSE ;
  • Aides via Action Logement.

Pour postuler

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et CV à la Directrice d’établissement Mme DUJOL Mélissa : mdujol@asmh39.fr

L’association

L’ASMH est une association (loi 1901) gérant une quinzaine d’établissements sociaux et médico sociaux répartis sur tout le territoire jurassien. Elle œuvre sur plusieurs champs d’activités : médico- social autour du handicap psychique et moteur, social avec des CHRS, des CADA/HUDA et de l’insertion par l’activité économique.

Travailler à l’ASMH c’est :

  • De pouvoir être acteur du développement d’une association en perpétuelle évolution, dans un secteur en pleine mutation
  • Pouvoir travailler dans un environnement à taille humaine tout en ayant de nombreuses possibilités d’évolution et d’apprentissage du fait de la variété de nos établissements et des services que nous offrons
  • Travailler dans une association où l’humain est au cœur de toute action : tout ce que nous faisons doit uniquement contribuer à l’épanouissement et au développement des personnes que nous accueillons, mais aussi de nos salariés

L’établissement

L’Atelier et Chantier d’Insertion a pour but de favoriser l’accès et le retour à l’emploi plus durable de personnes éloignées du marché du travail, à travers un accompagnement socioprofessionnel renforcé et individualisé. Il permet d’offrir un contrat de travail en insertion consistant en une mise en situation de travail à travers des activités variées de services et d’utilité sociale et environnementale.

L’atelier et chantier d’insertion accompagne 60 bénéficiaires chaque année, accompagnés et encadrés par une équipe de 6 professionnels.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@asmh39.fr