TRAVAILEUR SOCIAL H/F

  • Temporaire
  • Pontarlier
  • SELON CCN 66 USD / Year

DAHIS

Hébergement social pour adultes et familles en difficultés

TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F) – PONTARLIER (25300)

CDD 6 mois – 35 h

Vous avez envie de vous associer à la dynamique d’une Association parmi les plus importantes de Franche-Comté dans son secteur de l’action sociale et plus particulièrement dans les champs de l’action sociale et médico-sociale et dans la protection de l’enfance ?
Nous recrutons, pour le Dispositif d’Accompagnement d’Hébergement et d’Insertion Sociale DAHIS, le Dispositif Mineurs Non Accompagnés situé dans le Doubs : Un travailleur social H/F- Titulaire d’un diplôme de niveau III minimum (DEES..)
Sous la responsabilité du chef de service, vous intervenez auprès de mineurs non accompagnés, accueillis en appartement semi-autonome, confiés jusqu’à leur majorité par le Département. Vous assurez le suivi et l’accompagnement global des jeunes, afin de favoriser leur insertion sociale et professionnelle.
Vous participez à l’élaboration et à la mise en place des projets individualisés des jeunes. Vous rendez compte de l’évolution des publics dans le cadre des réunions d’équipe et au travers d’écrits professionnels. Vous avez une bonne connaissance de l’accès aux droits au séjour, des dispositifs d’insertion et une forte capacité à travailler en équipe.

Vous maîtrisez les modalités d’intervention individuelle, collective et au domicile, et vous êtes à l’aise dans la relation avec un public adolescent.

Compétences requises
– Avoir une connaissance de la spécificité du public des mineurs non accompagnés.
– Avoir une connaissance des textes législatives en vigueur et des dispositifs de droit commun.
– Etre force de proposition dans la mise en œuvre d’actions éducatives.
– Avoir une capacité d’écoute, d’observation, d’adaptation, d’analyse et de rédaction.
– Avoir des compétences pour travailler en réseau et en partenariat.
– Avoir l’esprit de coopération, le sens des contraintes et des priorités liées à l’exercice lié à la mission.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à caroline.thuot@ahs-fc.fr