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 Modalités d'inscription administrative en formation

 
Périodes d’inscription administrative :
• Jusqu’au vendredi 14 juin pour les candidats déjà titulaires d’un baccalauréat (ou autre diplôme admis réglementairement en dispense du bac) et ayant accepté définitivement la proposition d’admission de l’IRTESS avant cette date.

• Entre le lundi 8 et le vendredi 19 juillet 12h00 pour les candidats actuellement en terminale (ou préparant un diplôme d’accès aux études universitaires) et ayant accepté définitivement la proposition d’admission de l’IRTESS entre le 15/05 et le 14/07/2019 inclus.

• Jusqu’au mardi 27 août 17h00 pour les candidats ayant accepté définitivement la proposition d’admission de l’IRTESS entre le 15/07 et le 25/08/2019 inclus.

• Pour toute proposition d’admission acceptée à partir du 26/08/2019, l’inscription administrative se fait dans les plus brefs délais après acceptation.


ATTENTION : l’IRTESS SERA FERMÉ AU PUBLIC DU 27/07 AU 18/08/2019 INCLUS.


Modalités d’inscription :
Afin de compléter le dossier d’inscription administrative que vous recevrez prochainement par voie postale, veuillez préparer les éléments suivants :
- L’attestation d’acquittement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC), à demander sur https://cvec.etudiant.gouv.fr/
- 1 photo d’identité récente (inscrivez votre nom au dos),
- 1 chèque de 170 € (libellé à l’ordre de l’IRTESS) correspondant aux frais d’inscription (encaissé à réception),
- 1 chèque de 350 € (libellé à l’ordre de l’IRTESS) correspondant aux frais de scolarité (encaissé fin septembre – début octobre),
- 1 chèque de caution de 76 € (libellé à l’ordre de l’IRTESS) destiné au Centre de ressources docuemntaires ; ce chèque ne sera pas débité, il sera détruit en fin d’année scolaire et à renouveler à chaque rentrée.
- 1 extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) datant de moins de 3 mois, à demander sur Internet via le Téléservice : https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr/pages/accueil.xhtml
- Les photocopies de vos diplômes ou attestation VAP
- Les candidats admis sous condition de l’obtention d’un diplôme à la session de juin (baccalauréat, DAEU…) devront impérativement adresser une copie de l’attestation provisoire de réussite à cet examen (ou relevé de notes) conformément au calendrier d’inscription.


Le dossier administratif complet sera à retourner à l’IRTESS – Pôle Sélection – Admission – 2 rue Professeur Marion – 21000 DIJON selon la période qui vous concerne (cf. § ci-dessus).


Autres informations :
Un dossier de pré-rentrée sera envoyé fin juillet aux candidats ayant retourné leur dossier d’inscription administrative complet avant le 19/07/2019.
• Pré-rentrée ASS : mercredi 11 septembre 2019 (journée)
• Pré-rentrée EJE : mardi 10 septembre 2019 (journée)
• Pré-rentrée ES : jeudi 12 septembre 2019 (journée)


Rentrée pour tous le lundi 16 septembre 2019 à 9h00.

 

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Complément d’information concernant les formations Assistant de Service Social, Educateur de Jeunes Enfants, Educateur Spécialisé et Educateur Technique Spécialisé sur les points suivants :

- Caractéristiques de la formation
- Tarifs d’inscription au processus de sélection et mode de paiement
- Apprentissage (sauf pour la formation Assistant de Service Social qui n’est pas concernée par ce dispositif).

Assistant de Service Social Educateur Jeunes Enfants Educateur spécialisé Educateur Technique Spécialisé
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